Mode
Collab : Emile et Ida x Scalaë
[ad_1]
D’un côté, Emile et Ida, la marque de mode enfantine espiègle et poétique. De l’autre, Scalaë, la marque de décoration à l’univers magique (connue pour ses animaux homemade). Cette saison, les deux frenchies mêlent leurs univers pour créer deux chats délicats (Made in France et fabriqués à la main) : l’un ronronnant version boîte à musique et l’autre façon poupée, habillé d’une collerette à carreaux en voile de coton, clin d’oeil aux imprimés Emile et Ida. Doublement mignon.
Emile et Ida x Scalaë
A partir de 65€
A retrouver chez Emile et Ida, Centre Commercial Kids et sur Smallable
[ad_2]
Source link
قالب وردپرس
Mode
LA Jet Society: découvrez la nouvelle boutique de vêtements «streetwear» au concept unique de la Rive-Sud! [PHOTOS]
Ouverte depuis peu, la nouvelle et troisième boutique LA Jet Society des Promenades Saint-Bruno est certainement votre prochaine destination mode à découvrir. Alors qu’elle devait, à la base, être éphémère à l’occasion d’un pop-up d’un mois, celle-ci s’est finalement établie de façon permanente dans le centre d’achat, suite au succès monstre qu’elle a connu depuis son ouverture.
Mise sur pieds par deux amis, Jean-Michel Blais et Jason Audet, qui sont aujourd’hui les deux propriétaires des 3 boutiques éponymes (situées à Montréal, à Québec et maintenant, à Saint-Bruno), LA Jet Society est une marque qui a été créée dans le but de rendre la mode « amusante », grâce à ses clins d’oeil taquins aux élites de l’industrie.
Imaginée dans un esprit un peu provocateur (mais qui reste toujours de bon goût), LA Jet Society se veut une entreprise permettant à ses créateurs et clients de s’exprimer, et « de faire ce qu’ils veulent, quand ils le veulent »!
Combinant vêtements, accessoires et pièces d’art (qui sont d’ailleurs disponibles pour achat), les boutiques allient parfaitement le monde éclaté des magasins de Miami (avec ses géantes figurines à l’entrée et ses néons colorés) à celui plus accueillant et urbain des commerces montréalais.
Proposant une trentaine de marques en boutique, dont Kuwalla, Kata Fashion Co., Kollar, Mitchell and Ness (des camisoles/jerseys Jordan, Kobe et d’autres joueurs all-stars, que l’on ne retrouve pratiquement nulle part ailleurs au Québec), Champion, Reebok Classics et Puma, la nouvelle succursale de la Rive-Sud regorge de produits exclusifs et uniques.

Mode
5 friperies montréalaises à découvrir
L’arrivée du printemps nous donne des envies de renouveau dans la garde-robe? Pour de belles pièces uniques à prix mini, on fait la tournée des friperies. Voici cinq boutiques à Montréal qui deviendront vite des incontournables!
Hadio
On cherche une veste en jeans Levi’s vintage ou un t-shirt Harley Davidson trendy? Ça se trouve chez Hadio! Cette friperie offre des morceaux intemporels pour tous les goûts!
308-314 avenue du Mont-Royal Est, Montréal
Marché Floh
Le Marché Floh est une friperie populaire de Montréal regroupant plusieurs revendeurs qui ont tous une spécialité. Qu’on soit adepte de la tendance Y2K ou qu’on aime le streetwear, on est certaines d’y trouver ce qu’on cherche!
4301 rue Saint-Denis, Montréal
Kapara vintage
Maintenant déménagée à Montréal, la friperie Kapara offre des pièces sélectionnées avec soin. Pour de véritables bijoux rétro, c’est l’endroit à visiter! Sa particularité? On peut aussi commander en ligne puisque l’inventaire est le même qu’en boutique! kapara.life
4324 boulevard Saint-Laurent, Montréal
Kilofripe vintage
Si on est adepte des années 80, on se doit d’aller visiter Kilofripe! On y retrouve des coupe-vents aux couleurs rétro, des chemises hawaïennes parfaites pour l’été et même des mom jeans très tendance! kilofripe.com
3800 boulevard Saint-Laurent, Montréal

Mode
Le Canada appuie l’innovation en matière de bioplastiques compostables
QUÉBEC, le 9 avril 2021 /CNW/ - Le gouvernement du Canada encourage la recherche de solutions à l’accumulation de déchets de plastique. En investissant dans des solutions aux changements climatiques, il crée de l’emploi et stimule l’innovation.
Le secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile et député de Louis-Hébert, Joël Lightbound, a annoncé aujourd’hui au nom du ministre des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Seamus O’Regan Jr., l’octroi d’un million de dollars à BOSK Bioproduits dans le cadre de la deuxième phase du Défi sur le plastique. Le Défi a pour but d’aider les petites entreprises à réduire la pollution en transformant les résidus forestiers en matières plastiques durables pour usage domestique.
À l’aide de ce financement, l’entreprise BOSK Bioproduits se concentrera sur l’installation d’une petite chaîne de production pour le prototypage des formules de bioplastiques compostables faits de biomasse forestière que le Conseil national de recherches du Canada a élaborées. Elle pourra aussi travailler à la formulation du produit et améliorer sa compatibilité avec le matériel de production actuellement utilisé dans l’industrie.
Dans le cadre de la première phase du Défi, BOSK Bioproduits a mis au point, à partir de boues de papeterie et de résidus de fibre ligneuse, un bioplastique à excellente compostabilité et à bon rapport efficacité-coût qui peut entre autres servir à l’impression 3D et entrer dans la fabrication d’emballages alimentaires, de bouteilles de plastique et de contenants pour les cosmétiques.
Ressources naturelles Canada a collaboré avec Agriculture et Agroalimentaire Canada pour lancer ce défi dans le cadre du Défi des plastiques domestiques du programme fédéral Solutions innovatrices Canada (SIC). SIC est un programme doté d’un budget de 100 millions de dollars pour aider les entrepreneurs et les petites entreprises à trouver des solutions novatrices viables à des défis environnementaux complexes. Le gouvernement du Canada pourrait ensuite être le premier client de ces petites entreprises, ce qui les aiderait à commercialiser leur innovation, à prendre de l’expansion et à créer de bons emplois pour les Canadiens.
L’innovation propre est un atout pour notre économie, nos collectivités et notre bien-être. Les investissements dans les bioplastiques ouvrent un éventail de nouvelles possibilités dans le secteur forestier tout en contribuant à lutter contre la pollution à l’échelle mondiale et en permettant d’adopter un mode de vie durable pour l’avenir.
-
Anglais3 années agoBody found after downtown Lethbridge apartment building fire, police investigating - Lethbridge
-
Styles De Vie3 années agoSalon du chocolat 2018: les 5 temps forts
-
Anglais2 années agoThis B.C. woman’s recipe is one of the most popular of all time — and the story behind it is bananas
-
Santé Et Nutrition3 années agoGluten-Free Muffins
-
Anglais2 années ago27 CP Rail cars derail near Lake Louise, Alta.
-
Anglais2 années agoMan facing eviction from family home on Toronto Islands gets reprieve — for now
-
Santé Et Nutrition2 années agoWe Try Kin Euphorics and How to REALLY Get the Glow | Healthyish
-
Anglais2 années agoOntario’s Tories hope Ryan Gosling video will keep supporters from breaking up with the party
