Voulez-vous faire de la publicité? Appeler au numéro sans frais: 1-888-377-2222

Pierre Paradis rencontré par les enquêteurs

Faisant l’objet d’une enquête pour inconduite sexuelle, l'ex-ministre Pierre Paradis a rencontré la police pour donner sa version des faits, a appris Le Journal.

La Sûreté du Québec devrait transmettre le dossier au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) dans le courant de la semaine prochaine, selon nos informations.

En raison de son état de santé fragile, la rencontre entre le député de Brome-Missisquoi et les enquêteurs s'était fait attendre. «La personne visée par les allégations a été rencontrée jeudi matin», a confirmé le capitaine Guy Lapointe, dans un bref entretien avec notre Bureau parlementaire.

La plaignante avait déjà été interrogée. Les limiers de la SQ n'attendaient que la version des faits du politicien avant de clore leur dossier d'enquête. «Les enquêteurs vont maintenant s'affairer à finaliser le dossier, qui sera par la suite soumis au DPCP», a précisé M. Lapointe.

Pierre Paradis a été démis de ses fonctions de ministre et exclu du caucus libéral à la fin janvier en raison d'allégations de gestes à caractère sexuel envers une employée de son cabinet.

Commotion cérébrale

Victime d'une commotion cérébrale à la suite d'un accident d'équitation en début d'année, M. Paradis n'a pas encore repris ses activités d'élu. «Il est toujours en convalescence», a précisé mercredi son adjointe.

Sa condition s'était toutefois suffisamment améliorée pour qu'il puisse répondre aux questions des policiers.

Âgé de 66 ans, l'ancien ministre de l'Agriculture siège à l'Assemblée nationale sans interruption depuis 1980.


Read More..

views : 17 | images : 1 | Bookmark and Share


Enter your comment below