Voulez-vous faire de la publicité? Appeler au numéro sans frais: 1-888-377-2222

Chaleur: record fracassé au Québec

De nombreux records de chaleur ont été fracassés dimanche au Québec.

Un record vieux de plus de 125 ans a été battu à Montréal alors que la température a légèrement dépassé 30 degrés en fin d’après-midi. Le dernier record de température pour la métropole québécoise un 24 septembre était de 27,2 degrés. Si la température atteint 29 degrés dans la métropole lundi, un autre record sera battu.

À Québec, un sommet historique a été dépassé lorsque la température a atteint 29 degrés. La marque précédente était de 25 degrés en 1938.

À Trois-Rivières et à Shawinigan, une température de 30 degrés a été enregistrée, tandis que la précédente marque était de 26,7 degrés en 1937. À Ottawa, la température a atteint 31,4 degrés. Selon Environnement Canada, l’ancien record était de 28,5 degrés.

Ce qui étonne Bruno Marquis, d’Environnement Canada, c’est la durée de cette vague de chaleur. Au cours des 15 derniers jours, la température a été anormalement élevée et les précipitations ont été quasi inexistantes. «C’est peut-être du jamais vu. Si ce n’est pas la période la plus longue, on n’est pas loin du jamais vu», a-t-il lancé.

Read more...

views : 178 | images : 1 | Bookmark and Share


Enter your comment below