Voulez-vous faire de la publicité? Appeler au numéro sans frais: 1-888-377-2222

Les premiers coups de patin

Déjà, quatre d’entre elles sont accessibles au public : deux à Gatineau (parcs Saint-Gérard et Henri-Dunant), une à Aylmer (école de la Forêt), une dernière à Hull (parc Saint-Dominique). On peut y accéder tous les jours de 7 h à 22 h.

Lorsque la saison froide sera bien entamée, 85 patinoires extérieures seront accessibles sur l’ensemble du territoire de Gatineau. De ce nombre, trois patinoires, qualifiées de grand public, offrent des surfaces glacées plus vastes que les autres (Lac-Beauchamp, Maclaren et ruisseau de la Brasserie), 25 patinoires dites de proximité sont gérées par des associations ou des maisons d’enseignement et 57 sont entretenues par des entrepreneurs privés, dont les quatre léguées par les Sénateurs.

Les entrepreneurs privés ont pour mandat de rendre accessibles, autant que possible, d’ici Noël, les surfaces qu’ils entretiennent. En fait, 56 de ces 57 patinoires sont entretenues par Paysagiste Mathis de Gatineau ; seule la patinoire du ruisseau de la Brasserie est gérée par Capital Property Guardians ; le même entrepreneur qui s’occupe de la patinoire du canal Rideau.

De tout ce lot, deux patinoires sont entretenues directement par les employés de la Ville.

views : 62 | images : 1 | Bookmark and Share


Enter your comment below